Téléphone
+(225) 27 07 20 22 96 37
Situation Géographique
Abidjan - Plateau tour D 18è étage

ACTUALITÉS DELC


PREMIERE EDITION DU TOURNOI DES PARTENAIRES SOCIAUX

: ACTIVITÉS DU DELC – Samedi 30 mai 2026 ce samedi 30 mai 2026 s'est tenue de 8 heures à 15 heures la première édition du tournoi des Partenaires Sociaux, organisé par le Conseil Consultatif de l'Éducation Nationale (CCEN) en collaboration avec la Direction de la Vie Scolaire (DVS), sous le parrainage du Ministre de l'Éducation Nationale, de l'Alphabétisation et de l'Enseignement Technique (MENA-ET). Ce tournoi à réuni huit équipes représentant les différentes composantes de la communauté éducative : le Syndicat des Professeurs du Secondaire Général et Technique, le Syndicat des Professeurs des Écoles, le Syndicat du Personnel d'Encadrement du Primaire, le Syndicat des Professeurs de CAFOP, le Syndicat des Enseignants du Privé, le Syndicat du Personnel d'Encadrement du Secondaire, l'Association des Parents d'Élèves ainsi que l'association non syndicale.Pour l'événement le MENA-ET, Monsieur N'guessan KOFFI était accompagné du DELC, Monsieur Zamble Bi ZAMBLE. La finale a opposé le Syndicat du Personnel d'Encadrement du Secondaire au Syndicat des Professeurs du Secondaire Général et Technique. Au terme de la rencontre, le Syndicat du Personnel d'Encadrement du Secondaire s'est adjugé le trophée de cette première édition. Les récompenses ont été à la hauteur de l'événement. Chaque équipe participante a reçu une somme de 150 000 FCFA, tandis que le meilleur buteur a été gratifié d'une prime de 20 000 FCFA. Par ailleurs, un match de handball féminin a opposé le Réseau des Dynamiques Institutrices de Côte d'Ivoire (REDICI) à son adversaire. Cette rencontre, remportée par le REDICI, s'inscrivait également dans le cadre de la célébration de la Fête des Mères prévue le 31 mai 2026. À cette occasion, chacune des équipes participantes a bénéficié d'une enveloppe de 200 000 FCFA. Tout au long de la journée, les participants ont bénéficié d'un accueil chaleureux comprenant un petit-déjeuner à leur arrivée, de l'eau minérale à volonté ainsi qu'un déjeuner offert à l'issue du tournoi, dans une ambiance conviviale et fraternelle favorisant le renforcement des liens entre les partenaires du système éducatif ivoirien.

Auteur : KOUEZA Goza Rodrigues